Gérer l’alimentation

1. Appuyez sur les touches Windows+I.

Le panneau Paramètres est affiché.

2. Dans le panneau Paramètres, cliquez sur l’icône Système.

3. Dans le volet de gauche du panneau Système, cliquez sur Alimentation et mise en veille.

Les commandes de mise en veille sont affichées.

4. Cliquez sur chacun des menus puis réglez la durée de non-activité (aucune action par le clavier, le pavé tactile, la souris ou l’écran tactile) au terme duquel l’écran est éteint ou l’ordinateur mis en veille.

La durée avant la mise en veille de l’ordinateur doit toujours être égale ou supérieure à la durée avant l’extinction de l’écran. En revanche, l’option Jamais est applicable sans condition à l’écran et/ou à l’ordinateur.

5. Cliquez sur le bouton Fermer, en haut à droite, pour quitter le panneau de paramétrage.

En bas du panneau, le lien Paramètres d’alimentation supplémentaires donne accès à deux modes d’utilisation :

• Utilisation normale de l’ordinateur : Windows équilibre au mieux les performances de l’ordinateur et la consommation électrique.

• Économie d’énergie : Windows réduit les performances de l’ordinateur, lorsque c’est possible. Cette option permet d’augmenter l’autonomie d’un ordinateur portable.

À droite de chacun des modes, un lien « Modifier les paramètres du mode »ouvre un panneau contenant les deux commandes de réglages de la durée avant l’extinction de l’écran et/ou la mise en veille de l’ordinateur.

Sur un ordinateur portable, la charge de la batterie est indiquée en immobilisant le pointeur de la souris sur l’icône située dans la zone de notification. De nombreuses options d’alimentation sont accessibles en cliquant du bouton droit sur cette icône.

Laisser un commentaire