Personnaliser le menu « Envoyer vers »

Le menu Envoyer vers s’affiche lorsque l’on fait un clic droit sur un fichier ou sur un dossier.

Il propose une dizaine de destinations prédéfinies.

On peut ainsi ranger un élément dans la bibliothèque Documents de Windows, ou le placer dans undossier partagé. On peut aussi insérer un élément dans une archive Zip.

Ajouter dans cette commande

  1. Utiliser les toucher Windows +R du clavier. Dans la zone de saisie Exécuter, entrer le chemin shell:sendto et valider. Le contenu du dossier SendTo s’affiche dans l’Explorateur. On y retrouve les raccourcis du menu Envoyer vers.
  2. Pour supprimer une entrée : clic droit sur une option (Destinataire de télécopie, par exemple) et activez Supprimer.
  3. Pour ajouter des liens vers ses dossiers personnels, créer des raccourcis vers les emplacements de ces dossiers puis copiez-les (ou déplacez-les) dans la fenêtre SendTo.

Autres méthodes pour enrichir le menu SendTo

Dans la fenêtre de l’explorateur de SendTo, Sélectionnez le bouton Nouvel élément / Raccourci, naviguer jusqu’au dossier ou l’emplacement réseau à inclure, puis valider.

Pour insérer des liens vers un dossier ou une appli directement depuis le Bureau ou l’Explorateur de fichiers, faites un clic droit sur son icône et choisir Envoyer vers / bureau (créer un raccourci). Puis glisser-déposer ce raccourci dans la fenêtre de Envoyer vers.

Laisser un commentaire