Ajouter et partager une imprimante en réseau

Les imprimantes qui sont directement connectées à un réseau sont accessibles à tous les ordinateurs du même réseau. Ces imprimantes doivent disposer d’un port réseau ou d’une connexion sans fil qui leur permet de se connecter directement au réseau.

Pour une imprimante branchée à son pc.

  1. Ajouter une imprimante réseau

Brancher l’imprimante et la mettre sous tension.

Ouvrir le Panneau de configuration Réseau et Internet puis clic sur Centre Réseau et partage et sur Modifier les paramètres de partage avancés.

Clic pour développer le profil réseau actuel.

Sous Partage de fichiers et d’imprimantes, sélectionner Activer le partage de fichiers et d’imprimantes, puis clic sur Enregistrer les modifications.

  1. Partager l’imprimante

Panneau de configuration Matériel et audio / Périphériques et imprimantes.

Clic droit sur l’imprimante que l’on souhaite partager, puis clic sur Propriétés de l’imprimante / onglet Partage, et cocher la case Partager cette imprimante.

L’imprimante est disponible pour le réseau, pour chaque pc il suffit d’ajouter une imprimante réseau .

  1. Ajouter une imprimante réseau

Depuis un autre pc connecté au même réseau : Panneau de configuration / Périphériques et imprimantes / Ajouter une imprimante.

Clic sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, clic sur l’imprimante qui a été partagée / Suivant et suivre les instructions affichées à l’écran pour ajouter l’imprimante.

Laisser un commentaire