Exécuter en tant qu’administrateur ?

Il existe deux types de comptes utilisateur : utilisateur standard et utilisateur administrateur qui a un accès complet au système.

Sur son PC on utilise probablement un compte d’administrateur. Pour vérifier : Paramètres / Comptes / Vos informations.
Avoir un compte d’administrateur est préjudiciable pour la sécurité : le navigateur Web ne devrait pas avoir un accès complet à tout le système d’exploitation.

Quand on utilise la commande Exécuter en tant qu’administrateur, l’application est exécutée avec un accès complet à tout ce qui se trouve sur le système.

Quand lancer des applications en tant qu’administrateur ?

Si une application ne fonctionne pas comme on pourrait s’y attendre, on peut la lancer en tant qu’administrateur et voir si cela résout le problème.

Quelles applications peuvent fonctionner en tant qu’administrateur ?

Quasi toutes Les applications sauf celles téléchargées sur le Microsoft Store.

Comment lancer des applications en tant qu’administrateur ?

Menu Démarrer et localisez l’application dans la liste. Clic droit sur l’icône de l’application, puis sélectionnez Plus dans le menu qui apparaît. Ensuite sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

On peut créer un raccourci vers l’application sur le Bureau, la Barre des tâches, ou dans l’Explorateur. Clic droit sur le raccourci et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés / onglet Compatibilité / cocher la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Fermez la fenêtre Propriétés. Lorsque l’on lancera l’application à partir de ce raccourci, elle sera exécutée avec des privilèges d’administrateur.

Rq : attention lorsque l’on exécute une application avec les droits administrateurs il faut savoir ce que l’on fait.

Laisser un commentaire